[Lectures] Les 4 sagesses indiennes

Il y a quelques jours de cela, j’ai publié une vidéo au sujet de l’ouvrage de Caroline FRISOU intitulé « Les 4 sagesses indiennes ». Il m’a gentiment été envoyé par les éditions Leduc.s qui ont immédiatement su me séduire grâce aux lectures qu’ils proposaient. En effet, ils m’ont fait parvenir deux ouvrages de développement personnel et je ne pouvais rêver mieux.  L’auteure, quant à elle, est d’une douceur et d’une bienveillance incroyable. Journaliste pour le magazine Open Mind, elle se rend disponible afin de répondre aux messages et commentaires de ses lecteurs sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur Instagram. J’ai eu la chance de pouvoir échanger avec elle et il est fort probable qu’elle contribue à l’un des projets que j’ai en tête pour le blog prochainement !

L’ouvrage a été publié en début d’année et a déjà séduit de nombreux lecteurs et ce dans le monde entier. Pour ma part, je l’ai dévoré en deux jours seulement. Il se lit très vite, les tournures de phrases utilisées étant réellement accessibles, le vocabulaire n’étant pas spécifique, et l’intérêt que nous y portons nous empêche de le reposer avant de l’avoir fini. Il traite des relations humaines, du moment présent, des aléas de la vie, du destin… et ce au travers de quatre chapitres bien distincts. Caroline nous enseigne que rien n’est le fruit du hasard, que tout a une explication, un sens parfois caché qui peut être long à découvrir. Seulement, bien que longtemps après pour certaines, nous comprenons que toutes les expériences que nous vivons ont un rôle à jouer dans notre cheminement personnel et il est donc important d’accepter ce qui EST en lâchant prise.  En cliquant ici, tu pourras accéder à la description de ces quatre sagesses qui sont :

  • Quiconque vous rencontrez est la bonne personne ;
  • Ce qui arrive est l’unique chose qui pouvait arriver ;
  • Chaque moment est le bon moment ;
  • Ce qui est terminé est terminé.

Grâce à cet ouvrage, nous sommes amenés à repenser notre façon de vivre, à analyser la manière dont nous réagissons à ce qui se présente à nous, et à modifier certaines de ces réactions. Ne retenir que le positif de ce que nous vivons et transformer les mauvais sentiments en émotions positives, telle est la clé du bonheur et le début de notre épanouissement personnel.

As-tu lu cet ouvrage ? Qu’en as-tu pensé ? Je serai ravie de te lire et d’échanger avec toi. J’espère que cette vidéo te plaira, qu’elle t’apportera des informations intéressantes et qu’elle te donnera l’envie de me suivre. Je serai ravie de te compter parmi mes nouveaux abonnés. 

Prends soin de toi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s