[TCH] J’ai été hypnotisée ?

Je suis plus que ravie de pouvoir enfin prendre le temps d’écrire, de me consacrer de nouveau au blog et très prochainement aux vidéos YouTube que j’ai laissés de côté depuis un moment. Il me tardait d’en finir avec mon année universitaire ainsi qu’avec le concours. En attendant les résultats de ce dernier, je me réjouis à l’idée de me poser pour échanger avec vous sur les dernières expériences que j’ai pu vivre ces derniers mois et tout particulièrement sur celle que j’ai vécue hier, Dimanche 09 Juin 2019.

–  Pour en savoir plus, rendez-vous sur ma chaîne YouTube en cliquant ici – 

Si vous me lisez sur le blog ou bien même sur les réseaux sociaux (@lunastrea) depuis quelques temps, vous savez que je suis persuadée depuis plusieurs années que nous ne sommes pas seuls dans ce Monde, que celui-ci est régit par de multiples forces supérieures, par l’Univers, bien que je ne sache mettre de termes précis sur ceux-ci ; anges, archanges, Dieu, guides spirituels et j’en passe… J’ai cette chance d’avoir une très forte intuition, de recevoir des messages de mes guides, bien que je ne puisse pour le moment parler de « communication », puisque je ne parviens pas réellement à échanger avec eux. Cependant, je sens qu’ils sont en permanence auprès de moi, je me sens comme soutenue, protégée, et j’ai cette impression qu’ils répondent à chacune de mes demandes. D’autre part, je fais beaucoup de rêves prémonitoires, j’ai de grandes facultés à pressentir le danger, et d’autres choses tout de même un peu plus joyeuses…

J’ai pu par le passé vivre deux expériences auprès de médiums et depuis quelques temps, je sentais le besoin de réaliser une séance d’hypnose pour diverses raisons. C’est pourquoi je me suis rendue à l’atelier TCH organisé par le grand Jean-Jacques Charbonier, atelier qui a duré en tout quatre bonnes heures. Accompagné de deux de ses hommes, Marc et Etienne, ils ont permis aux quarante personnes présentes dans la salle de vivre une expérience hors du commun. Certains venaient dans le but de communiquer avec leurs défunts, d’autres cherchaient des réponses. Pour ma part, j’y allais le cœur léger, sans demande, afin de profiter de cette séance du mieux possible. Sans détailler le principe-même d’une TCH – les livres de Jean-Jacques Charbonier le font à merveille – celle-ci vise à faire taire notre conscience analytique pour laisser place à notre conscience intuitive. En bref, il s’agit de faire taire notre cerveau qui analyse et contrôle toutes ses pensées pour accéder à ce qui n’est pas contrôlable. La relaxation et la méditation sont des pratiques qui permettent d’accéder à ceci de façon plus aisée.

Après une bonne heure et demie de présentation de l’atelier, de ce qu’est une TCH, et ce à quoi elle nous permet d’accéder, nous avons pris place dans nos transats rouges – la couleur n’est, je pense, pas laissée au hasard – enveloppés dans nos couvertures, un masque sur les yeux, et le casque audio sur nos oreilles pour procéder à la séance d’hypnose. Suivant les étapes d’un protocole très précis (relaxation, voyage astral, redescente dans le Monde qui est le nôtre…), j’ai pu vivre une expérience assez troublante. Dès lors que la séance a débuté, avant même que Jean-Jacques Charbonier n’évoque les différents chakras, j’ai vu un flash de couleur verte. Celle-ci étant reliée au chakra du cœur, cela va éclairer ce que j’ai pu voir par la suite. Après ce flash, avant même qu’il ne nous accompagne dans l’état hypnotique, je me suis sentie partir dans le Monde astral d’emblée, j’ai réellement senti mon âme se détacher de mon corps terrestre pour partir « dans l’au-delà ». Cependant, je ne suis pas partie comme je l’aurais souhaité, ma conscience analytique prenant parfois le dessus. Etant une contrôle freak, dès lors que j’avais la possibilité de réellement m’en aller, j’étais prise d’un sentiment de peur qui m’empêchait d’aller au-delà, même si je sentais que j’étais toujours dans l’état hypnotique. Peut-être y avait-il des choses que je n’étais pas encore prête à entendre… Quoi qu’il en soit, durant la séance, j’ai été bercée par énormément d’odeurs, dont une odeur de mon enfance très importante pour moi. Je ressentais des présences, je sentais que l’on me touchait, je sentais parfois même de l’air, alors que personne ne bougeait, que nous étions dans une salle fermée, les fenêtres bien closes. Puis, je pense m’être connectée à mon enfant intérieur, s’agissant de l’unique image visuelle que j’ai pu avoir. J’ai vu cette petite fille, cette enfant dans un jardin, un beau jardin ensoleillé. Elle tenait une pancarte entre ses mains et me regardait, me demandant de la lire. Sur cette pancarte, il y avait d’inscrit « Marry me. » Cette petite fille me suppliait de l’épouser, de l’aimer, à sa juste valeur, pour la personne véritable qu’elle était. J’ai senti à ce moment de la séance que je me suis mise à pleurer. Pourquoi ? Car je pense qu’il s’agissait de moi, de mon enfant intérieur, cette personne que j’ai toujours tant détestée, au point de vouloir disparaître – l’anorexie le témoigne bien. Ceci expliquerait d’ailleurs ce flash de lumière verte que j’ai pu voir en début de séance. Le chakra du cœur, l’amour de soi, l’amour inconditionnel… Cette façon de me dire qu’il est important que je commence à m’aimer, que je dois m’aimer, pour parvenir à me soigner, à aller mieux. Je suis si reconnaissante d’avoir pu recevoir ce message plein de sens.

A la fin de cet atelier, s’en est suivi un temps d’échange durant lequel chacun pouvait s’exprimer sur son expérience. Certaines personnes n’ont rien vu, rien entendu,  rien senti. D’autres ont vécu des expériences à en couper le souffle, beaucoup d’entre nous avions les larmes aux yeux à écouter les divers témoignages. Certaines ont pu voir les circonstances de la mort de leurs proches alors qu’elles n’avaient aucune idée de ce qui s’était passé, d’autres ont reçu des soins énergétiques, d’autres des conseils de leurs défunts. Et il y a ce couple, qui a vécu l’expérience à deux. Ils ont vécu la même expérience hypnotique, c’est-à-dire qu’ils avaient exactement les mêmes images, ils revivaient sans doute l’une de leurs vies antérieures, se voyant tous les deux, accompagnés de leurs défunts. Leur témoignage a été bouleversant.

Il est important de savoir également que nous ne recevons pas de messages uniquement lors de la séance mais que nous pouvons en recevoir bien après, sous forme de rêves, de synchronicités, d’intuition, etc. Je pense d’ailleurs avoir rêvé des circonstances de la mort d’un de mes chats cette nuit, mort que nous n’avons jamais pu expliquer…

Il est certain que je reconduirai cette expérience, qu’il s’agisse de refaire un atelier TCH, ou bien de me rendre à des séances d’hypnose régulièrement auprès d’un hypnothérapeute. Je pense qu’il peut s’agir d’une excellente thérapie me concernant, thérapie à laquelle je pourrai être réceptive afin de me soigner, de me couper de mes démons intérieurs.

Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Avez-vous déjà participé à une TCH organisée par Jean-Jacques Charbonier ? Avez-vous déjà réalisé une séance d’hypnose ? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

 

Publicités

5 réflexions sur “[TCH] J’ai été hypnotisée ?

  1. Bonjour,
    Moi aussi j’ai fait une Tch avec le Dr Charbonnier en avril à Lyon et je n’est pas décollé, pas de vision, juste les mains très chaude.
    J’étais très déçu, je souhaitais avoir cet tch pour débloquer quelque chose qui me permettrait d’avoir plus de ressenti.
    Par la suite, je n’ai pas eu de synchronicites, pas de rêves… ou je n’ai rien senti ou vu…
    Je cherche quelqu’un qui pourrait me refaire une séance l’hypnose mais bon je voudrais trouver la bonne personne et ne pas y laisser tout mon argent et mon espoir qu’il y a bien autre chose qui existe…
    Merci

    J'aime

    1. Bonjour, je suis peinée de lire votre témoignage ! Peut-être aviez-vous trop d’attentes ? Peut-être n’était-ce pas le moment pour vous de recevoir certains messages ? Pour débloquer les choses, je vous conseille de méditer très régulièrement, il y a d’excellentes vidéos de méditations guidées sur Youtube qui vous permettront de les varier et de ne pas vous lasser. C’est un travail de longue haleine pour certaines personnes, ne perdez pas espoir. Vos guides sont avec vous et se manifesteront quand le bon moment se fera sentir 🌸

      Aimé par 1 personne

    2. Bonjour Florence je suis praticienne en hypnose régressive quantique qhht si vous le désirez on peut se rencontrer pour partager je suis en centre Bretagne possibilité d’hébergement. De bien entendu avec toute humilité je suis admirative du docteur charbonnier, j’aime les difficultés 🙂voilà pourquoi je vous propose cela….peut-être à bientôt si vous le souhaitez. Avec toute ma sympathie Annie

      J'aime

  2. J’ai effectuer une TCH en octobre 2018 à Blagnac. J’ai publier mes premier impression sur mon fil FB.

    Je n’ai pas vu de défunt, mais, j’ai voyagé dans un monde onirique que j’avais construit antérieurement pendant plusieurs années au court d’un projet de fiction. J’ai retrouvé ces paysages lorsque la séance propose d’aller dans un immense jardin, je me suis retrouvé dans ce paysage que j’avais construit.

    J’ai « décollé » assez tardivement, « loupant » la partie « rencontre avec le défunt dans la brume. Il faut dire que je n’étais pas venu pour rencontré un ou des défunts en particulier.

    Je me suis fondus dans la lumière dorée puis devenus blanche aveuglante de l’amour infinis et quand je suis revenus sur « terre » la sensation de lourdeur m’a envahie et le froid aussi, alors que j’ai eu chaud tous au long de la séance.

    Cette expérience est intéressante en soit. Ajoutons que lors de ma séance, certain n’ont rien vu, d’autre on eu des contactes etc.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s